Marijan Griebel couvert de lauriers après sa victoire au Rallye Mittelrhein
Trois semaines après le Rallye Lëtzebuerg, la cinquième manche du championnat luxembourgeois des rallyes s’est déroulée non-loin du Grand-Duché, sur le territoire du Mittelrhein. Le long des berges de la Moselle et dans les vignes qui longent le fleuve, près de 80 voitures se sont élancées sur les routes majoritairement asphaltées que comprenait le rallye.
Le rallye s’est disputé sur 16 étapes spéciales, cumulant 165 km de distance chronométrée.
Au terme de l’épreuve, l’allemand Marijan Griebel, qui est également inscrit au Championnat du Luxembourg des Rallyes 2025, s’est illustré avec brio pour s’imposer au volant de sa Skoda Fabia RS Rally2. Il devance son poursuivant de 13,8 secondes.
Parmi les autres pilotes participant au championnat national, l’allemand Uwe Gropp et son copilote Niklas Lutter terminent en 34ème position au général, et 17ème dans leur classe.
A quelques places derrière, le luxembourgeois Sam Weimerskirch et son navigateur belge Thomas Velz s’adjuge la P37 au général, et une 5ème place en classe.
Jean-Claude Simon (LU) et Michel Nizette (BE) franchissent la ligne d’arrivée au 51ème rang, 4ème en classe.
Le duo allemand Andreas Heiser – Angelika Hornung se place à la 58ème position, 5ème en classe.
Sur leurs talons, le copilote allemand Jonas Decker qui guide le pilote Colin Dünker termine en 59ème place, 10ème en classe.
Ces résultats obtenus valent à Marijan Griebel de reprendre la tête du classement Pilote avec un total de 207,38 points. Il devance Sam Weimerskirch qui a un total de 159,6 pts. Derrière lui, Owe Gropp occupe virtuellement la troisième place du championnat avec 97,5 pts ; à noter que l’allemand n’a pas participé au rallye Lëtzebuerg, et qui de ce fait ne pourra figurer au classement final en fin de saison. Benjamin Schmitt, en P4 actuellement avec 93,4 pts est le mieux placé pour s’adjuger le trophée de bronze au terme du championnat.
Du côté des copilotes, Jonas Decker maintient sa position de leader avec 111,2 points. Nora Michels, absente du rallye Mittelrhein, conserve la P2 avec 70,44 pts, talonnée par Niklas Lutter qui a amassé 69,3 pts.
Trois épreuves restent encore à disputer pour sacrer les meilleurs pilotes et copilotes de rallye du Luxembourg.
Prochain rdv : Saarland-Pfalz (DE), du 15 au 16 août
🖊️ Florian Brouir
📸 ACL Sport ; Sam Weimerskirch