Magazine
Automobile

Dylan Pereira au pied du podium, Grégoire Munster pied au plancher au rallye de Finlande.

Publié le 05/08/2025

GT World Challenge Europe Sprint Cup – Magny-Cours

Le circuit de Magny-Cours, d’une longueur de 4,411 km, est réputé pour sa technicité et sa variété de virages. Rendez-vous incontournable du GT World Challenge, Dylan Pereira était sur la grille de départ au volant de l’Audi R8 LMS GT3 EVO II. Lors des pré-qualifications, le pilote luxembourgeois a une nouvelle fois démontré tout son talent. La session a débuté sur une piste humide, et alors que la pluie ne cessait de tomber sur le tracé. Les conditions en piste se sont néanmoins améliorées au fil des dernières minutes, et Dylan a profité pour faire la différence en signant le temps au tour le plus rapide de la session !

Le lendemain en revanche, retour à la réalité puisque l’équipage de la #66 – Tresor Attempto Racing ne se qualifie que 9ème en classe « Bronze ». Pour la course 1 du week-end, Dylan et son équipier remontent petit à petit leurs adversaires. Au terme de l’heure de course, le duo franchit le drapeau à damier en 29ème position au général, mais surtout terminent au pied du podium en P4 en « Bronze ».

Le rythme retrouvé, l’équipe opte toutefois pour des réglages différents en course 2. Ces changements ne portent pas leurs fruits, Pereira et Mukovoz terminant la course en P30 au général et 5ème dans leur classe.

Prochain rdv : Circuit Ricardo Tormo, Valence (ESP), du 19 au 21 septembre

 

WRC – Rallye de Finlande

Neuvième manche au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes, les routes rapides de Finlande ont accueilli les meilleurs pilotes de la discipline. Renommé à l’international, le rallye finlandais est souvent comparé à un Grand Prix de F1 tellement les spéciales y sont rapides et ne laissent aucune marge à l’erreur. L’édition 2025 n’y fait pas exception. Grégoire Munster a pris énormément de plaisir sur ce parcours atypique, mais une répartition de la balance non-optimale de la voiture ne l’a pas mis en confiance en début de meeting. Perdant un temps important, il a dû ouvrir la piste à plusieurs reprises, ce qui ne l’a pas aidé à remonter au classement. Après plus de 2h de spéciales chronométrées, le luxembourgeois se classe 9ème au général.

Prochain rdv : Rallye du Paraguay, du 29 au 31 août

🖊️ Florian Brouir
📸 Presse Grégoire Munster ; Guillaume Pereira