Bienvenue à Rookburgh, une expérience bien au-delà de votre imagination qui vous emmène à l’ère des pionniers de l’aviation. Ce nouvel univers à thème aux accents Steampunk a récemment ouvert ses portes à Phantasialand à Brühl, en Allemagne, près de Cologne.


Nous entrons dans son tout nouvel hôtel par une porte privative munie d’une lettre de la Confrérie des Explorateurs comme « laisser-passer ».

L’hôtel Charles Lindbergh, situé en plein cœur de Rookburgh, est à lui seul une invitation au voyage. 


​À l’accueil de l’hôtel, le « Check-in », on nous remet un carnet de voyages comprenant le plan de l'hôtel, les billets d'entrée, les coupe-files pour l’attraction, la clé de la chambre, des cartes postales et un récapitulatif du séjour. Par la fenêtre, nous entendons les cris et apercevons déjà la machine volante spectaculaire qui effleure les murs de l’hôtel et frôle les visiteurs dès leur entrée dans l’hôtel. Nous sommes impatients d’embarquer ou de nous envoler à bord de F.L.Y., un Flying Launch Coaster où vous vous trouverez en position ventrale, donnant l'impression d'envol complet.

Le chemin vers nos cabines depuis ce long couloir de transit avec son tapis de bagages rétro nous projette dans une ambiance du début du XXe siècle. L’hôtel se compose de 106 cabines sur environ 5 niveaux, reliées par des passerelles d’acier. Depuis le 3e étage, les petits comme les grands ont les yeux rivés sur la montagne russe volante. Se mélangent appréhension, excitation et… impatience ! Ça tombe bien, la nuit d’hôtel inclut 2 accès coupe-files par personne (1 par jour d’entrée au Parc).

Nous embarquons dans nos cabines d’aéronautes : 2 lits simples mais confortables dans un espace réduit mais optimisé. Vieilles photos et lunettes d’aviateur sont accrochées au mur. Plus qu’un hôtel, dormir au Charles Lindbergh est une aventure réservée à ceux qui recherchent une expérience originale. 

 

Face à vous une montagne, F.L.Y.

Au départ le suspense est total. Jeux de lumière, ambiance musicale, etc. Et c’est le décollage ! Le siège se retourne et nous voilà en plein vol au-dessus du quartier de Rookburgh. 2 minutes de vol ! Vitesse, sensations fortes, confort des sièges : l’attraction surprend et vous donnera forcément envie d’y revenir. 

Son restaurant Uhrwerk est réservé aux visiteurs de l’hôtel le matin et le soir. Le petit-déjeuner est de qualité et le dîner à 3 plats est copieux et inventif. La carte à elle seule vous invite à l’exploration culinaire. Le soir venu, les clients peuvent également flâner dans Rookburgh et apprécier son atmosphère mystérieuse. Rien de tel que le Bar 1919 pour finir la journée en beauté. Réservé aux clients de l’hôtel, on peut y déguster une des quinze différentes sortes de bières artisanales ou un délicieux bol à cocktail en jouant quelques parties de billard ou de fléchettes.



 

Ils ont aimé  

Cloé, 13 ans  Ruben, 9 ans   
  • F.L.Y. et ses coupe-files
  • La cabine et l’originalité de la chambre
  • L’ambiance mystérieuse du soir
  • Le petit-déjeuner et le dîner au restaurant l’Uhrwerk
  • Les décors
  • La vue sur le land
  • Le choix des attractions
  • La cabine d’aéronautes et surtout les lunettes d’explorateurs
  • Le voyage, l’aventure
  • La vue du 3e étage
  • Les décors
  • Le meilleur burger !
  • Le carnet de voyage
 

 

Et les parents ? Un peut tout ça à la fois ! 

Réserver à l’hôtel Charles Lindbergh à Phantasialand, c’est avant tout une expérience immersive. Ce tout nouveau land s’adresse aux passionnés de l’aventure, de montagnes russes, de parcs à thèmes et de thématisation ou aux fans de Jules Verne.

Phantasialand, c'est aussi d’autres attractions sensationnelles pour toute la famille, réparties dans 6 zones thématiques : Mystery, Fantasy, Deep in Africa, Mexico, Berlin et China Town. Et un choix d’hôtels pour tous les publics !

En tant que membre ACL, nous vous recommandons Phantasialand. Vous bénéficiez de conditions avantageuses que vous retrouvez sur notre site www.acl.lu/phantasialand